Pikaboo-Correspondant-Anglais-Allemands-Chinois-Correspondance

Mon correspondant à l’étranger

Pour progresser dans une langue étrangère ou pour développer ses compétences écrites, pourquoi ne pas proposer à votre enfant d’échanger avec un correspondant de son âge ? Comprendre et se faire comprendre va lui permettre d’utiliser ses connaissances de la langue et, pourquoi pas, donner naissance à une nouvelle amitié…

Quel est l’intérêt d’une échange avec un correspondant étranger ?

Entretenir une correspondance permet de progresser de façon ludique dans l’apprentissage et le perfectionnement d’une langue étrangère ou de sa propre langue.

Pour communiquer, l’enfant doit rassembler les connaissances qu’il possède et les organiser. Cet effort structurant va lui permettre de progresser.

Comment cela s’organise?

Pikaboo trouve des correspondants aux enfants dans le pays souhaité par les parents. Dans ce cas il s’agit d’un échange culturel qui a pour finalité un séjour de 15 jours dans les deux  pays concernés tous les ans.

A travers une  sélection stricte des famille(visite obligatoire dans chaque famille), Pikaboo s’assure que celles-ci aient les mêmes valeurs et le même nombre d’enfants.

Contactez nous afin d’avoir plus d’informations!